La France n’en finit pas de compter ses blessures : chômage, pauvreté, précarité, inégalités, immigration, islamisation, déculturation, violence, pornographie, atteintes à la vie : arrêtons cette liste non exhaustive, pour ne pas sombrer dans la plus franche désespérance. D’autant qu’une étoile a surgi dans le paysage politico-médiatique, l’Etoile Macron, qui va se transformer en Astre Flamboyant, pour redresser enfin notre pays. Le système le dit, il faut le croire.
Le mérite principal de Macron doit être mis en exergue: c’est de parler pour ne rien dire, ce qui permet de ne pas se fatiguer à chercher à comprendre. Car Macron parle, mais ne dit rien. Les mots s’alignent, les uns derrière les autres, et égrènent des formules qui n’ont aucun sens réel. Assez naturellement, il enflamme les salles dans lesquelles il intervient, puisque le formatage des Français, opéré depuis un demi-siècle, trouve là son illustration éclatante : je m’enflamme devant le spectacle people du non-dit, du non-pensé, du non-analysé, du non-intelligent, puisque cela correspond à ce que m’a imposé le Système depuis toujours. Exit le Discours de la méthode de Descartes, et son fameux “Je pense donc je suis”. Bienvenue au Je ne pense pas donc j’existe de Macron !
Cela dit, il faut remercier Emmanuel de parler pour ne rien dire, car lorsqu’il parle pour dire quelque chose, le désastre est au rendez-vous. Le dernier exemple en date concerne ses déclarations fracassantes, faites en Algérie sur la colonisation française, assimilée à un crime contre l’humanité. Pour proférer de pareilles stupidités, l’on peut imaginer qu’il n’a jamais ouvert un livre d’histoire. Sais-tu, cher Emmanuel, que des patrouilles françaises avançant au cœur de l’Afrique, à la fin du XIXème siècle, mirent fin à des pratiques courantes d’anthropophagie? Quelques années plus tard, le vrai génocide avait lieu en Arménie, perpétré par les turco-musulmans: 1 500 000 morts. Cela, Emmanuel, fut un vrai génocide, mais sais-tu seulement qu’existe l’Arménie? L’on peut probabiliser, sans grand risque d’erreur, que, financier-politicien suroccupé que tu es, tu as sans doute d’autres chats à fouetter que de te cultiver sur tous les sujets.
Au fait, qu’est-ce que le”produit Macron” ? Parlons clair : l’Astre Macron souffre de tant de zones d’ombre que “l’affaire Pénélope” semble être, à côté de cela, un aimable roman à l’eau de rose pour jeunes adolescentes.
Enfin ! Politiquement nul, puisqu’il fut un ministre aux abonnés absents, économiquement contestable, puisqu’il fut un financier aux multiples et troubles facettes, socialement discrédité, puisque son train de vie n’est pas vraiment socialiste, moralement contesté, puisque les rumeurs sur ses vies privées ne sont pas du tout sympathiques, culturellement inexistant, puisqu’il ne dit à peu près rien d’intelligent : la macronlâtrie apparaît vraiment comme la médication qui peut conduire la France à la mort. Le fameux suicide français, si dramatiquement décrit par Eric Zemmour.
La probabilité que l’Astre Macron l’emporte au printemps prochain n’est pas nulle. Pour la France, mieux vaudrait qu’il n’ait été qu’une comète éphémère, qui disparaisse aussi vite qu’elle est apparue.
François Billot de Lochner,
président de la Fondation de Service politique,
de Liberté politique et de France Audace.
- La voiture électrique, aberration écologique
- Israël pris la main dans le sac
- Manifestons contre la dictature
- Les gros mensonges du gouvernement
- Poutine le Grand
- L’Église allemande : mortelle randonnée
- La fuite de Trudeau : panique chez les élites ?
- Marion, la terreur de Macron
- Fallait-il exécuter Bourdin ?
- LR-LREM : une collusion dramatique