Source [RT France] Sur le plateau de BFM TV, la présidente du RN a fait savoir ne pas avoir de «sentiment négatif à l'égard des étrangers». Elle a par ailleurs évoqué un «gouvernement d'union nationale» qui pourrait intégrer Marion Maréchal en cas de victoire en 2022.
Invitée sur BFM TV le 11 mars, la présidente du Rassemblement national Marine Le Pen a contesté l'accusation de «xénophobie» et assuré qu'elle ne ressentait aucune haine ni peur envers les étrangers. Elle a également annoncé souhaiter mettre en place un gouvernement d'union nationale – dont pourrait faire partie sa nièce Marion Maréchal – si elle était élue en 2022.
«Je n'ai pas de sentiment négatif à l’égard des étrangers, je n’ai aucune haine, je n’ai aucune peur d’ailleurs des étrangers», a affirmé la députée et candidate à l'élection présidentielle de 2022. Je vois juste les effets négatifs d’une immigration clandestine, qui pèse sur nos finances publiques Elle a également expliqué ne pas avoir «peur» de l'immigration, sujet sur lequel elle s'est exprimée en ces termes : «Je considère juste que c’est néfaste pour mon pays.
Je vois juste les effets négatifs d’une immigration clandestine, qui pèse sur nos finances publiques, qui est un des éléments de l’aggravation de l’insécurité dans notre pays, qui génère des troubles à l’ordre public, qu’on doit prendre en charge [...] On retrouve chez un certain nombre de militants ou d’électeurs d’extrême gauche ce sentiment que lutter contre une immigration dérégulée, maîtriser les frontières, c’est un acte de xénophobie. Je conteste formellement cette accusation.»
En savoir plus sur RT France : https://francais.rt.com/france/84638-pen-dit-navoir-aucune-peur-des-etrangers-propose-gouvernement-union-nationale-2022