Source [lesechos.fr] Le patron de Tesla est désormais, et de loin, l'homme le plus riche de la planète, avec une fortune estimée par Bloomberg à 289 milliards de dollars. Le résultat d'une rémunération hors norme, alors que la capitalisation de Tesla dépasse les 1.000 milliards de dollars.
Il a mis dans son rétroviseur les plus grands milliardaires de la planète, Jeff Bezos (Amazon) inclus. Elon Musk est désormais, et de loin, l'homme le plus riche de la planète. A lui seul, il pèse plus que le grand pétrolier américain Exxon ou que le géant du sport Nike, avec une fortune estimée par Bloomberg à 289 milliards de dollars.
Ce personnage fantasque, détonnant, provoquant, a tiré profit de la formidable envolée de Tesla à Wall Street, le fabricant de voitures électriques ayant franchi lundi le mur des 1.000 milliards de capitalisation boursière . Ce qui a permis à son patron, dont la fortune tient essentiellement à ses titres et ses stock-options TSLA (il détient aujourd'hui plus de 20 % du capital), de bondir de 36 milliards de dollars en une séance…
Retrouvez l'intégralité de l'article en cliquant ici