Source [Le Figaro] : La députée EELV, aux positions wokistes assumées, a bâti sa notoriété sur les polémiques et les provocations.
Sur les images du JT de France 3, Sandrine Rousseau est assise dehors, au soleil. Elle épluche une belle grosse pomme de terre. Sous son sourire, la lame glisse soigneusement, lentement. La voix off prévient: «Méfiez-vous des fausses ménagères de 35 ans!» C’était en 2007. Elle est alors maître de conférences en économie à l’université de Lille et un éditeur du Nord, Ravet-Anceau, vient de publier son premier roman policier au titre évocateur, Épluchures à la lilloise. L’éditeur décrit l’auteur promouvant son livre, «l’histoire d’un homme retrouvé mort, une partie du torse arrachée. Enfin, épluchée!». La victime «est entourée de femmes dans sa vie et il faut savoir qui a eu cette idée saugrenue de l’éplucher». L’enquête est menée par «un inspecteur incompétent, beauf, fayot et macho (…) privé du charme le plus élémentaire».
En quinze ans, les relations de Sandrine Rousseau avec les hommes ne se sont pas améliorées. C’est son fil, sa bataille, un combat transformé en fonds de commerce au point…
Retrouver l'intégralité de l'article en cliquant ici
- Donald Trump, les perspectives d’une élection
- Comment la France peut supprimer 150.000 postes...
- Immigration : comme l’Italie, la France devrait...
- Amende, peine de prison... Avec son don quotidi...
- «Il n’y a pas un avant et un après Samuel Paty,...
- LGV du Sud-Ouest : en Gironde, des milliers de...
- Mathieu Bock-Côté : «L’État de droit divin»
- Justice: une association va attaquer la limitat...
- À trop s’occuper de la surpopulation carcérale,...
- «Un échec de la politique du maire» : Orvault,...