Source [JDD] : Le gouverneur de Floride, Ron DeSantis, a annoncé son retrait de la course à l’investiture républicaine au profit de Donald Trump. Pour Nicolas Conquer, porte-parole des Republicans Overseas en France, les dés étaient jetés au moment même où l’ex-président américain s’est mis en campagne. Entretien.
Le JDD. Ron DeSantis a annoncé dimanche 21 janvier son retrait de la course à l’investiture républicaine au profit de Donald Trump en vue de l’élection présidentielle de novembre. Est-ce une surprise ?
Nicolas Conquer. Son abandon et son soutien à Donald Trump sont une double surprise ! Ron DeSantis était une candidature très attendue, c’est une personnalité prometteuse et sans doute l’un de ceux qui façonneront l’avenir du Parti républicain dans les années à venir. Il a en outre un très bon bilan en Floride, où il a été brillamment réélu gouverneur il y a moins de deux ans. Son abandon prématuré est sans doute lié au fait que l’élan qui accompagnait sa candidature ne s’est pas traduit par de claires intentions de vote. Il faut bien avouer que le come-back historique de Donald Trump a un peu étouffé l’ensemble de la concurrence.
- Niveau d’immigration record en France en 2023
- Cancers et déserts médicaux : l'étude choc sur...
- EXCLUSIF - Bruno Retailleau dévoile son plan ch...
- Rites funéraires : entre crémation et quête de...
- Narcotrafic et insécurité hors de contrôle à Gr...
- Politique énergétique : pourquoi la France doit...
- Les Français de plus en plus hostiles à la créa...
- Procès de Mazan : l’inquiétant profil de l’accu...
- Philippine Le Noir de Carlan : l'hommage émouva...
- Crise agricole : les jeunes agriculteurs du Ger...