Source [Aleteia] : Le père Abraham Kunat a été enlevé par des hommes armés dans l’état de Kaduna, au nord du Nigeria, le 8 novembre. "Nous sollicitons le soutien par la prière des fidèles pour que Dieu tout-puissant préserve notre prêtre et nous le ramène en un seul morceau", a imploré le père Okewu, chancelier de l’archidiocèse de Kaduna.
Les enlèvements de religieux se poursuivent au Nigeria. Le père Abraham Kunat a été enlevé par des hommes armés dans l’état de Kaduna, au nord du Nigeria, le 8 novembre. Curé de la paroisse saint-Mulumba, il a été enlevé vers minuit près de sa paroisse où il résidait « depuis longtemps en raison de la situation d’insécurité ». « Nous sollicitons le soutien par la prière des fidèles et de tous les hommes et femmes de bonne volonté pour que Dieu tout-puissant prenne le contrôle de la situation, préserve notre prêtre et nous le ramène en un seul morceau », a imploré dans la foulée le père Okewu, chancelier de l’archidiocèse de Kaduna.
Depuis cinq ans, des groupes terroristes et d’autres groupes armés ravagent le nord-ouest du Nigeria. Les chiffres officiels indiquent que cette vague de violence a causé environ 3.000 morts au cours des dernières années, mais les personnes présentes sur le terrain affirment que ce chiffre pourrait atteindre 36.000, sans compter les nombreuses personnes déplacées, démunies et profondément traumatisées par ce qu’elles ont vécu.
Retrouver l'intégralité de l'article en cliquant ici
- “Chérubins”, une app providentielle pour racont...
- Programme d’éducation à la sexualité : que cont...
- “¡ Viva Cristo Rey !” Le père Pro, premier mart...
- Voyage du Pape en Corse : SOS Calvaires appelée...
- Notre-Dame de Paris : les bonnes surprises sur...
- Budget 2025 : trois idées de mesures fiscales e...
- François va publier une nouvelle encyclique dan...
- Une église bombardée dans le sud du Liban
- Que faire pour le Liban, pays ami à nouveau en...
- François glisse une petite allusion à Notre-Dam...