[Source : Famille Chrétienne]
Elles sont de retour.
Après deux ans d’actions et de manifestations dans les régions, les familles retrouveront le pavé parisien à la rentrée. « Face aux nouvelles offensives contre la famille », la Manif pour tous bat le rappel pour une grande journée de mobilisation, le dimanche 16 octobre pour dire au gouvernement « Stop, ça suffit ! ». « Les dernières déclarations du Président de la République et de la ministre « des familles » en faveur de la PMA « sans père », la tolérance vis-à-vis de la GPA, le retour annoncé au Sénat de la proposition de loi APIE, les menaces sur la liberté éducative et sur la liberté scolaire ou bien encore la fiscalité anti-famille : les familles sont à nouveau menacées », affirme le mouvement.
« Nous devons rappeler au Président et au gouvernement que l'enfant dépend entièrement de la famille, qu'elle est la cellule de base de notre société et le cœur de notre identité personnelle et collective » explique Ludovine de La Rochère, Présidente de La Manif Pour Tous. « Il faut non seulement mettre un terme à la casse sociétale, mais aussi poser les bases d'une politique de reconstruction de la famille. Le mouvement social qui s'est levé il y a 4 ans entend donc continuer à peser pour faire respecter l'intérêt supérieur de l'enfant et pour faire gagner la famille » poursuit-elle.
« Toutes nos équipes sont d'ores et déjà mobilisées » explique Albéric Dumont, coordinateur général de La Manif Pour Tous. « L'organisation des transports pour venir à Paris est en cours dans les régions. Les tractages et les collages commenceront dès les prochains jours et vont s'amplifier à la rentrée. La mobilisation est au rendez-vous pour stopper les tentatives de déconstruction de la filiation et de la famille », conclut-il.