Source [Le blog d'Yves Daoudal] Jeudi dernier, la BBC a révélé que le gouvernement britannique refusait d’accorder le statut diplomatique aux représentants de l’UE à Londres, au motif que l’UE n’est pas un Etat mais une organisation internationale. Ce qui est une vérité incontestable. (En témoigne du reste le fait qu'il n'y a pas de représentant de l'UE à l'ONU.)
La réaction a été vive à Bruxelles. Les eurocrates sont vexés, et ils le sont d’autant plus que la position de Londres souligne l’illégitimité de leurs prétentions, car de fait ils se comportent comme un gouvernement, faisant en sorte que personne n’évente leur imposture. C’est même pour ça qu’il y a eu le Brexit…
Ils sont allés jusqu’à évoquer le camouflet britannique au cours d’une réunion des ministres des Affaires étrangères, hier, et Josep Borrell a dit qu’il y a eu l’unanimité pour dénoncer ce geste « inamical » du Royaume-Uni.
Le « haut représentant de l'Union pour les affaires étrangères et la politique de sécurité », qui se prend pour un ministre plénipotentiaire, répète ce que ses sous-fifres disent depuis jeudi : l’UE a 143 représentations dans le monde et elles ont toutes le statut diplomatique. Mais ce n’est pas un argument, que 143 pays aient cédé aux pressions de Bruxelles sans chercher à savoir ce qu’est l’UE…
Retrouvez l'intégralité de l'article en cliquant ici