L'Eglise n'est pas libre en Chine, c'est le moins que l'on puisse dire...
Les diocèses catholiques à travers la Chine ont organisé des célébrations pour le 100e anniversaire du Parti communiste chinois (PCC), alors que les pèlerinages au sanctuaire marial national de Chine ont été interdits.
Le père Bernardo Cervellera, prêtre missionnaire et journaliste, qui a couvert l’Eglise en Chine au cours des deux dernières décennies, en tant que rédacteur en chef d’AsiaNews, a déclaré à la Catholic News Agency (CNA) que « chaque communauté, chaque diocèse a organisé des congrès, des spectacles, des théâtres, et même des pèlerinages sur les lieux de l’histoire du Parti communiste ».
Ainsi, Mgr Joseph Li Shan de Pékin a organisé une soirée à l’évêché pour le discours du président Xi Jinping du 1er juillet marquant le centenaire du PCC. Quarante prêtres et membres de l’Eglise ont participé à un symposium dans la province de Jiangxi pour étudier comment « mettre en œuvre l’esprit » du discours de Xi.
Et les catholiques du Hubei ont organisé une cérémonie de lever du drapeau et de célébration du Parti, selon le site Internet de l’Association catholique patriotique chinoise (ACPC).
Lire l'article sur https://fsspx.news/fr/news-events/news/les-catholiques-de-chine-et-le-centenaire-du-parti-communiste-68086