Source [Le Salon Beige] Dans une lettre pastorale intitulée “La Fraternité au service de la mission”, l’archevêque de Paris écrit notamment :
C’est avec vous tous que je souhaite approfondir et mettre en œuvre ces deux visions pastorales – les fraternités missionnaires et l’accueil inconditionnel de tous – qui restent profondément liées.
Au nom de cette fraternité et de l’accueil inconditionnel, Mgr Aupetit vient d’envoyer cette lettre aux prêtres du diocèse, supprimant des messes et conditionnant leur célébration :
L’Eglise semble être devenue le monde de Georges Orwell : l’accueil c’est l’exclusion, la fraternité c’est le rejet…
Des jeunes fidèles de la paroisse Saint-François Xavier, où la FSSP assurait depuis 13 ans une messe pour les étudiants le mercredi soir, ont réagi : un appel à se rassembler pour un chapelet à Saint-François Xavier a été lancé par le collectif Juventus Traditionis, qui entend fédérer toutes les énergies pour défendre la liberté de la messe traditionnelle.
Nous sommes un mouvement de jeunes et souhaitons réaffirmer fermement notre indéfectible attachement à la Messe Saint Pie V.
Rejoignez la mobilisation pour défendre la messe !
Au vu des restrictions des messes qui semblent arriver à Paris, nous décidons de passer à l’action ! Il est urgent de faire comprendre aux autorités ecclésiastiques que nous ne sommes pas de vieux grincheux nostalgiques mais des jeunes rempli d’espérance et de l’amour du Seigneur ! Mais surtout déterminés et que nous ne nous laisserons pas faire.
- Notre-Dame de Paris : un nouvel écrin pour la c...
- Canada : un projet de loi vise le statut fiscal...
- Ordinariat traditionnel : face à une situation...
- Guerre scolaire : face aux attaques, il faut ré...
- Erdogan: le néo-sultan ottoman contre les chrét...
- L’art cherche « à lier le beau et le bien »
- Islam : la nouvelle offensive des “Hijabeuses”...
- La gestation pour autrui, y compris à l’étrange...
- “On se dit « encore une fois, encore une ». Et...
- Proposition de loi visant à rétablir le droit à...