Identité de genre et loi de finance ?

Source [marianne.net] Supprimer le « congé paternité » pour le remplacer par le « congé de parentalité », intégrer l'identité de genre aux cours d'éducation sexuelle à l'école… Plusieurs amendements du député Guillaume Chiche et de parlementaires LREM font la promotion de l'identité de genre.

Il y a quelques jours, outre-Manche, Boris Johnson était tout embarrassé lorsqu’un journaliste lui a posé cette question piège : « La phrase "seules les femmes ont un col de l'utérus"est-elle transphobe ? ». Le Premier ministre britannique pouvait-il encore réciter ses cours de SVT, sans être accusé de transphobie ? En France, une question semblable s'invite dans l’hémicycle avec le député des Deux-Sèvres Guillaume Chiche.

Dans le très technique projet de loi sur le financement de la Sécurité sociale (PLFSS), discuté depuis hier, mercredi 13 octobre, à l’Assemblée nationale, le député ex-LREM, aujourd'hui sans étiquette, a déposé plusieurs amendements sur l'identité de genre. Dans l'un d'entre eux, il demande à rembourser le dépistage du cancer du col de l’utérus et du sein pour les hommes transgenres (nés femmes, N.D.L.R.). Le député s’en explique auprès de Marianne : « Leur problématique est qu'ils ont une anatomie de femme et pourraient bénéficier d'un dépistage du cancer du sein ou du col de l'utérus ». L'objectif serait donc, d'assurer l'accès aux soins.

retrouvez l'intégralité de l'article en cliquant ici