Le microcosme du cinéma américain fait face à une vague de racisme anti-blanc.
Sous couvert d’antiracisme, les discriminations semblent avoir le vent en poupe à Hollywood… Dans un article publié dimanche 12 juillet, le Daily Mail donne la parole à plusieurs acteurs, auteurs ou producteurs d’Hollywood. Ces derniers dénoncent un « racisme inversé » qui vise les membres blancs de ce milieu culturel.
Certains expliquent ainsi que s’est installée une ambiance hostile à tout « homme blanc d’âge moyen dans le show-business », dont la carrière, désormais « est pratiquement terminée ». « Nous n’embauchons que des personnes de couleur, des femmes ou des LGBT pour écrire, jouer le rôle principal, produire, faire fonctionner les caméras, travailler dans les services d’artisanat », ont-ils aussi indiqué au journal britannique. Et de poursuivre : « Si vous êtes blanc, vous ne pouvez pas vous exprimer parce que vous serez instantanément qualifié de ‘raciste’ ou condamné pour ‘privilège blanc’ ».
Retrouvez l'intégralité de l'article sur https://www.valeursactuelles.com/societe/tout-le-monde-est-terrifie-des-acteurs-blancs-dhollywood-denoncent-un-racisme-inverse-121633
- « Twitter, faut le réguler ou l’interdire, c’es...
- Dominique Perben : « Le Syndicat de la magistra...
- En Nouvelle-Calédonie, il est urgent d’attendre
- 17-22 novembre : Ouvrons les yeux sur la perséc...
- Synode sur l’Église : la montagne a accouché d’...
- L’arrêt des véhicules thermiques en Norvège : t...
- Loi immigration 2025 : le projet de Bruno Retai...
- Afghanistan : les Talibans souhaitent interdire...
- Marion Maréchal lance son parti politique bapti...
- « La liberté d’expression des femmes non-blanch...