Source [Le Figaro] : Dans le cadre d'une campagne de communication contre le racisme et les discriminations, la Ville de Grenoble a choisi de représenter une femme voilée sur une affiche avec la mention «J'ai deux fois moins de chances d'obtenir un entretien d'embauche ». Pour l'écrivain Naëm Bestandji, le maire sert la rhétorique des islamistes.
L'ONU a choisi le 21 mars pour la «Journée internationale pour l'élimination de la discrimination raciale». La Ville de Grenoble y participe par une campagne d'affichages. Mais, plutôt que de s'y investir pleinement, le maire a décidé de l'instrumentaliser pour relayer le marketing de l'islamisme politique.
Parmi les affiches qui montrent la diversité ethnique de notre pays et les discriminations que peut subir une personne en raison de son origine, la Ville expose sur plusieurs panneaux d'affichage de la Ville la photo d'une femme voilée. En surimpression est inscrit «Grenoble s'engage contre le racisme» et «J'ai deux fois moins de chances d'obtenir un entretien d'embauche».
Depuis quelques années, le maire de Grenoble, Éric Piolle, dérive vers un soutien à l'islamisme politique. Cela est peut-être aidé par sa vision sexiste et patriarcale des femmes. Il ne voit aucun problème à la chosification sexuelle de leur corps, donc à son occultation pour apaiser la libido masculine. Le sexisme du voile étant l'outil patriarcal et politique de l'islamisme, leurs chemins ne pouvaient que se croiser. Zélé, Éric Piolle reprend alors toute la rhétorique des Frères musulmans. Nous retrouvons, dans cette campagne contre les discriminations raciales, son alignement dans la communication de l'islamisme politique. Il en reprend les codes.
Retrouver l'intégralité de l'article en cliquant ici
- Donald Trump, les perspectives d’une élection
- Comment la France peut supprimer 150.000 postes...
- Immigration : comme l’Italie, la France devrait...
- Amende, peine de prison... Avec son don quotidi...
- «Il n’y a pas un avant et un après Samuel Paty,...
- LGV du Sud-Ouest : en Gironde, des milliers de...
- Mathieu Bock-Côté : «L’État de droit divin»
- Justice: une association va attaquer la limitat...
- À trop s’occuper de la surpopulation carcérale,...
- «Un échec de la politique du maire» : Orvault,...