Source [Ojim] : L’écume des choses : la polémique lancée par le député LFI Louis Boyard, ancien employé de TPMP et de Bolloré essayant de mettre en porte à faux Cyril Hanouna vis-à-vis de son employeur Vincent Bolloré. Insultes, départ piteux, cris dans les chaumières.
La réalité des choses, cette sortie préméditée cache une proposition de loi de LFI déposée le 11 octobre 2022, visant à « mettre fin à la concentration dans les médias et l’industrie culturelle et qui sera peut-être examinée à l’occasion de la niche LFI-NUPES le 24 novembre. Une loi explicitement anti-Bolloré.
« Concentration » médiatique et culturelle
L’initiative a été lancée par le député Clémentine Autain et suivie par nombre de ses collègues de la LFI : le titre laisse à lui seul songeur : quelle est la nature de la « concentration » dont parle donc le député Insoumis ? S’agit-il de dénoncer la concentration de journalistes aux orientations politiques relativement uniformes et loin d’être toujours hostiles à NUPES ? Une remarque qui aurait pu être pertinente : en 2012, le second tour opposant François Hollande et Nicolas Sarkozy incarnait l’engouement certain du corps journalistique pour le candidat socialiste, qui avait totalisé 74% des voix des journalistes. Au premier tour, ils n’étaient « que 39% » à avoir choisi ce candidat et 19% à avoir opté pour Jean-Luc Mélenchon, contre … 3% pour Marine Le Pen. La concentration idéologique ne semble pas le souci des Nupesiens…
Retrouver l'intégralité de l'article en cliquant ici
- Présidentielle américaine : Kamala a un problèm...
- Le Parisien, le genre et les toilettes mixtes e...
- Le premier ministre pro-UE polonais Donald Tusk...
- FLASH INFO — Viol d’une enfant de 4 ans par un...
- Meta, une censure de gauche libérale libertaire...
- France 2 a lancé un JT « grand format » le 9 se...
- Été 2024 : Elon Musk versus Thierry Breton, 1 à...
- Rififi au Monde : la tête du service politique...
- Saadé chamboule BFMTV et remplace Fogiel par Na...
- Comment Marianne a refusé l’offre (généreuse) d...