Source [JDD] : Alors que le Conseil d'État a ordonné à l’Arcom de contrôler davantage CNews, Laurence Ferrari, présentatrice de la chaîne, a dénoncé « un régime dérogatoire ».
La décision du Conseil d'État n’a pas été bien reçue par la rédaction de CNews. Après que la plus haute juridiction administrative a sommé, mardi, le régulateur de contrôler davantage la chaîne d’info en continu, Laurence Ferrari, l’une des présentatrices du canal 16, a dénoncé en plateau « un régime dérogatoire et d’exception ». « Vivement qu’une telle attention soit portée sur tous les autres médias, y compris les chaînes publiques qui vivent grâce à votre argent, l’argent du contribuable », a-t-elle déclaré en ouverture de l’émission Punchline qu’elle anime de 17 h à 19 h.
Dans sa décision, le Conseil d'État explique que le régulateur ne devra plus seulement décompter le temps de parole des personnalités politiques invitées sur la chaîne. Désormais, l’Arcom devra s’assurer également que CNews respecte bien ses obligations « en matière de pluralisme et d’indépendance de l’information » et opérer un contrôle « à l’échelle de l’ensemble des conditions de fonctionnement » et « des caractéristiques de sa programmation ».
- Niveau d’immigration record en France en 2023
- Cancers et déserts médicaux : l'étude choc sur...
- EXCLUSIF - Bruno Retailleau dévoile son plan ch...
- Rites funéraires : entre crémation et quête de...
- Narcotrafic et insécurité hors de contrôle à Gr...
- Politique énergétique : pourquoi la France doit...
- Les Français de plus en plus hostiles à la créa...
- Procès de Mazan : l’inquiétant profil de l’accu...
- Philippine Le Noir de Carlan : l'hommage émouva...
- Crise agricole : les jeunes agriculteurs du Ger...