Source [Valeurs actuelles] : Invitée sur le plateau de BFMTV, dimanche 11 juin, Marion Maréchal est revenue sur l’attaque au couteau d’Annecy. Pour la vice-présidente exécutive de Reconquête, « Gérald Darmanin devrait démissionner ».
C’est « le cœur retourné » face au drame « monstrueux » qu’a touché Annecy, jeudi 8 juin, que Marion Maréchal est intervenue, dimanche 11 juin, sur le plateau de BFMTV. La vice-présidente exécutive de Reconquête est revenue sur l’intervention de Gérald Darmanin, le soir de l’attaque, et a pointé du doigt la responsabilité du gouvernement.
« Lui qui est le ministre record de tous les chiffres d’insécurité, j’ai du mal à comprendre qu’il reste aujourd’hui en poste » a-t-elle fustigé, avant d’affirmer qu’il « devrait démissionner ». « À aucun moment, manifestement, il ne remet en cause son poste », a-t-elle encore critiqué.
Des « défaillances » dans le traitement du dossier
Pour justifier ses propos, Marion Maréchal a pris l’exemple de la Suède, où « on a des ministres qui démissionnent parce qu’ils achètent des tablettes de chocolat avec la carte de crédit du parti ». L’ancienne députée a, par la suite, pointé du doigt « la responsabilité de l’État est directe ou indirecte, notamment en lien avec la politique migratoire » dans de nombreux incidents sans que des sanctions ne soient prises.
- Dominique Perben : « Le Syndicat de la magistra...
- En Nouvelle-Calédonie, il est urgent d’attendre
- 17-22 novembre : Ouvrons les yeux sur la perséc...
- Synode sur l’Église : la montagne a accouché d’...
- L’arrêt des véhicules thermiques en Norvège : t...
- Loi immigration 2025 : le projet de Bruno Retai...
- Afghanistan : les Talibans souhaitent interdire...
- Marion Maréchal lance son parti politique bapti...
- « La liberté d’expression des femmes non-blanch...
- Référendum sur l’immigration : « Ce ne serait p...