Source [Valeurs actuelles] Le Journal du Dimanche du 31 janvier consacre un article à la « loi pour conforter les principes républicains ». Est notamment cité l’exemple d’une piscine de l'université de Nanterre qui aurait signé un accord avec une association communautariste.
Parmi les nombreuses dispositions comprises dans la loi confortant les principes républicains, le gouvernement prévoit la création d’un nouveau « contrat d’engagement républicain ». La mesure prévoit de faire signer aux associations recevant des subventions publiques une charte de sept articles garantissant le respect de la laïcité. L’objectif, explique Marlène Schiappa au JDD : « Pas un euro d’argent public pour les ennemis de la République ».
A titre d’exemple, le JDD évoque le cas d’une piscine de l’université de Nanterre, accusée d’avoir « pactisé » avec une association communautariste. Pendant trois ans, le service de sécurité de l’université constate l’arrivée, tous les dimanches matin, d’une vingtaine de femmes à la piscine universitaire. Le point commun : elles sont toutes voilées, et se baignent en combinaisons intégrales, raconte des policiers.
Retrouvez l'intégralité de l'article et une vidéo sur le sujet en cliquant ici
- François Bayrou : fossoyeur du macronisme et sa...
- Coalitions, stratégies : le NFP se fissure sur...
- Guillaume Bernard : Le RN, dindon de la farce d...
- « La finalisation de l’accord UE-Mercosur est e...
- Le haut-fonctionnaire « woke », Martin Ajdari,...
- Automobiles : Vers un malus masse et CO2 rétroa...
- « Twitter, faut le réguler ou l’interdire, c’es...
- Dominique Perben : « Le Syndicat de la magistra...
- En Nouvelle-Calédonie, il est urgent d’attendre
- 17-22 novembre : Ouvrons les yeux sur la perséc...