Le syndicat SUD Santé Sociaux appelle à une grève illimitée, dénonçant l'obligation pour les soignants d’être vaccinés à partir du 15 septembre.
«Nous ne sommes pas contre la vaccination mais cela doit rester un choix libre», martèle Jean-Marc Devauchelle - secrétaire général de la fédération SUD santé sociaux. Le syndicat a lancé un appel à la grève illimitée à l'échelle nationale à compter du 4 août, contre l'obligation vaccinale chez les soignants.
Tout le personnel de ce secteur devra être vacciné à partir du 15 septembre. Dès cette date, il sera possible de suspendre le «contrat de travail» d'une personne qui ne respectera pas l'obligation, a expliqué la ministre du Travail, Élisabeth Borne le 13 juillet sur LCI.
«C'est encore une fois faire porter la recrudescence des contaminations et des décès des suites du Covid-19 à l'hôpital sur le personnel soignant», dénonce Jean-Marc Devauchelle qui milite pour laisser le droit au doute aux soignants. «Pour ma part, j'ai décidé de me faire vacciner lundi dernier et j'ai d'ailleurs longuement hésité. Mais c'est un choix personnel, je n'incite personne et notre fédération n'a pas non plus la volonté d'imposer», indique-t-il.
Retrouvez l'intégralité de l'article sur https://www.lefigaro.fr/social/vaccination-obligatoire-des-soignants-un-appel-a-la-greve-national-lance-a-partir-du-4-aout-20210802
- Donald Trump, les perspectives d’une élection
- Comment la France peut supprimer 150.000 postes...
- Immigration : comme l’Italie, la France devrait...
- Amende, peine de prison... Avec son don quotidi...
- «Il n’y a pas un avant et un après Samuel Paty,...
- LGV du Sud-Ouest : en Gironde, des milliers de...
- Mathieu Bock-Côté : «L’État de droit divin»
- Justice: une association va attaquer la limitat...
- À trop s’occuper de la surpopulation carcérale,...
- «Un échec de la politique du maire» : Orvault,...