Un groupe de dignitaires catholiques allemands ont prévu d’organiser une bénédiction de masse de couples de même sexe. Le nom de l’événement, prévu le 10 mai prochain, laisse peu de place à l’interprétation : “L’amour gagne, bénédiction pour ceux qui s’aiment”. Ainsi, ils défient le Vatican, très opposé à la bénédiction des couples homos.
"Ces bénédictions doivent avoir lieu dans tout le pays. “L’amour est une bénédiction. Les gens qui s’aiment sont bénis. Le 10 mai 2021, nous vous vous bénirons dans de nombreux lieux en Allemagne”, peut-on lire sur la page web de l’événement. “Nous ne voulons exclure personne. Nous célébrons la diversité des vies et des histoires d’amour. Nous demanderons la bénédiction de Dieu, sans se cacher.”
Les alliés qui ne se rendront pas à ces messes sont invitées à utiliser “des symboles créatifs pour montrer que nous sommes nombreux, au sein de l’Église à percevoir la diversité comme une richesse et une bénédiction”. Ces catholiques allemands font partie de nombreux dignitaires dans le monde qui bravent le Vatican et son refus d’accompagner les couples de même sexe."
Une fronde assumée, et qui s'affiche en grand. Comment va réagir le Vatican ?
- “France, fille aînée de l’Église, souviens-toi...
- Crise démographique : la bombe de la surpopulat...
- Les messes du pèlerinage Notre-Dame de Chrétien...
- Les jihadistes Hay’at Tahrir al-Sham, ancienne...
- Annulation de la suspension du directeur de l’I...
- Parents invisibles, enfants en danger : non au...
- De retour en Algérie, l’écrivain Boualem Sansal...
- Notre-Dame de Paris : un nouvel écrin pour la c...
- Canada : un projet de loi vise le statut fiscal...
- Ordinariat traditionnel : face à une situation...