Source [Le Salon Beige] Le député républicain Kyle Biedermann a déposé un projet de loi visant à proclamer l’indépendance du Texas.
« J’aime l’Amérique, mais l’Amérique est perdue ». «Le Texas doit être leader, soit pour résoudre ce problème, soit nous allons nous occuper de ce que nous devons faire.»
Biedermann est devenu le premier législateur américain en près d’un siècle – et seulement le deuxième depuis la guerre civile – à déposer une loi appelant à la sécession, 6 jours après l’investiture de Joe Biden.
Kyle Biedermann a déposé le House Bill 1359, également connu sous le nom de Texas Independence Referendum Act, qui permettrait aux citoyens du Texas de voter sur la question de savoir si l’Assemblée du Texas peut créer un comité pour élaborer un plan d’indépendance du Texas. Il ne s’agit pas d’une résolution permettant une indépendance immédiate. Cette législation demandera au peuple par référendum si les Texans ont le droit de discuter, de débattre et de voter sur l’indépendance du Texas.
Biedermann a déclaré:
«Cette loi permet simplement aux Texans de voter. Cette décision est trop importante pour être monopolisée uniquement par les courtiers en puissance de notre Capitole. Nous devons faire entendre la voix des Texans! Les électeurs de toutes tendances politiques au Texas peuvent s’entendre sur une chose, Washington DC est et a été brisé. Notre gouvernement fédéral laisse continuellement tomber nos familles de travailleurs, nos aînés, nos contribuables, nos anciens combattants et nos propriétaires de petites entreprises. Depuis des décennies, les promesses de l’Amérique et nos libertés individuelles s’érodent. Il est maintenant temps que les habitants du Texas aient le droit de décider de leur propre avenir. Ce n’est pas une question politique de gauche ou de droite. Laissez les Texans voter! »
Chaque année, des milliers de personnes déménagent au Texas pour échapper au climat de sur-réglementation et d’imposition. Le Texas est considéré comme le bastion de la liberté, qui a bâti une économie robuste, une solvabilité financière et une capacité de production d’énergie massive digne de la scène mondiale.
Cette loi vise donc à organiser un référendum pour l’indépendance. Si une majorité vote «oui», un comité rédigerait alors un plan dans un délai d’un an sur la manière dont le Texas quitterait les États-Unis d’ici 2026.
Le Texas a rejoint l’Union en 1845, pour faire sécession seize ans plus tard et rejoindre la Confédération.
En décembre, le président du parti républicain du Texas, Allen West, avait également suggéré que «les États respectueux de la loi devraient s’unir et former une Union d’États qui respecteront la Constitution» avant de revenir sur sa déclaration.
Biedermann a toutefois indiqué qu’il ne voudrait pas réellement se séparer de l’Union aujourd’hui, mais il souhaite que les Texans en fassent une option. Les Texans sont fatigués de sentir que leurs droits – à la liberté d’expression et à détenir des armes – sont menacés. La sécession pourrait être utilisée comme levier pour négocier ce que le Texas attend du gouvernement fédéral.
Le Texas est jaloux de ses libertés et compte bien le montrer. Le gouverneur du Texas a déjà annoncé la réouverture de tous les commerces, et la fin du port du masque obligatoire.
- Victoire pour les mairies de Perpignan et Bézie...
- “France, fille aînée de l’Église, souviens-toi...
- Crise démographique : la bombe de la surpopulat...
- Les messes du pèlerinage Notre-Dame de Chrétien...
- Les jihadistes Hay’at Tahrir al-Sham, ancienne...
- Annulation de la suspension du directeur de l’I...
- Parents invisibles, enfants en danger : non au...
- De retour en Algérie, l’écrivain Boualem Sansal...
- Notre-Dame de Paris : un nouvel écrin pour la c...
- Canada : un projet de loi vise le statut fiscal...