Source [Télé 7 Jours] Après son départ précipité de "Touche pas à mon poste" en plein débat sur la PMA, Geneviève de Fontenay s'est exprimée dans un communiqué.
C'était l'instant télévision du 7 mai. Invitée de Touche Pas à mon poste, l'ex-présidente du comité Miss France Geneviève de Fontenay avait exprimé son opposition à la procréation médicalement assistée, avant de quitter précipitamment le plateau : "Les lesbiennes elles veulent pas d'un mec dans leur lit pour faire un bébé, elles vont chercher une semence et puis voilà !" avait-elle notamment déclaré. Dans l'édition d'hier de l'émission de C8, Cyril Hanouna a indiqué que la production avait reçu un communiqué de celle qui a rejoint La Manif pour tous en 2016.
"Je comprends que mes propos aient pu blesser certaines personnes" a t-elle reconnu : "Néanmoins, je suis une femme de convictions et d’engagements qui a toujours porté haut certaines valeurs." Mais Geneviève de Fontenay l'assure : "Ceux qui me connaissent le savent, je ne suis pas homophobe, ni lesbophobe, ni transphobe. Je suis simplement opposée à la PMA pour les couples de même sexe. C’est mon opinion, uniquement mon opinion, et je souhaite qu’on la respecte car nous sommes en démocratie. Je refuse que le tribunal des réseaux sociaux, par un lynchage médiatique, me dictent une façon de penser."