Source [Valeurs actuelles] Après des mois de critiques et de piques lancées contre la présidente du Rassemblement national, le maire de Béziers a confié au journal Le Parisien s’être réconcilié avec elle.
Robert Ménard n’en démord pas. Pour lui, Marine Le Pen ne gagnera pas les élections présidentielles de 2022. Il l’a d'ailleurs encore rappelé sur le plateau du Talk Orange - Le Figaro, fin janvier dernier. Toutefois, il assure au Parisien, ce 3 février 2021, qu’il « se rabiboche » avec la présidente du Rassemblement national. « Je ne donnais pas cher de sa peau. Mais je dois admettre qu’elle rejoue les premiers rôles », indique-t-il, en faisant allusion au score mirifique de 48% des suffrages au second tour de l’élection présidentielle en 2022, que pronostique un sondage récent de Harris Interactive. Un score plus élevé qu’attendu par Robert Ménard qui salue « la résilience » de Marine Le Pen.
Cependant, la victoire de Marine Le Pen à la présidentielle de 2022 ne pourra se faire qu’avec le soutien « d’alliés qui ne lui sont pas inféodés », ajoute le maire héraultais qui a récemment déjeuné avec Jean-Paul Garraud, un proche de Marine Le Pen et député européen. De là à voir un rapprochement pour les élections régionales, il est encore trop tôt pour le dire. Robert Ménard, qui n’a pas encore annoncé la création d’une liste commune avec la droite LR et le RN, admet être proche du cadre du RN : « Avec Jean-Paul, on pense la même chose donc on pourrait faire un bout de chemin ensemble. »
Retrouvez l'intégralité de l'article en cliquant ici
- Dominique Perben : « Le Syndicat de la magistra...
- En Nouvelle-Calédonie, il est urgent d’attendre
- 17-22 novembre : Ouvrons les yeux sur la perséc...
- Synode sur l’Église : la montagne a accouché d’...
- L’arrêt des véhicules thermiques en Norvège : t...
- Loi immigration 2025 : le projet de Bruno Retai...
- Afghanistan : les Talibans souhaitent interdire...
- Marion Maréchal lance son parti politique bapti...
- « La liberté d’expression des femmes non-blanch...
- Référendum sur l’immigration : « Ce ne serait p...