[Source : Nouvelles de France]
Avec toute la charge de mépris dont elle est capable, Marine Le Pen ce dimanche a qualifié de « bisbilles lunaires » le débat sur le remboursement illimité de l’IVG. Elle a rappelé que cette question avait été « tranchée » – verbe qu’elle affectionne définitivement très jacobinement – au Front National depuis longtemps.
Ainsi, sa nièce, Marion Maréchal Le Pen, ne s’était pas avisée de cela ! donc, toute réflexion pour limiter ce qui demeurera, quelles qu’en soient les raisons, un choix tragique de suppression de vie, est-elle férocement prohibée au Front National : « tranchée », comme à la guillotine.
Pas question, définitivement, d’envisager quelque proposition que ce soit, comme celle de Marion, pour limiter le nombre d’actes de mort contraires au Serment d’Hippocrate, un des grands textes fondateurs de notre civilisation gréco-latine qui prohibait l’avortement avant même la christianisation.
Mais il n’y a pas que Marine Le Pen à porter en cette question une grave responsabilité. Autant au moins que la sienne est celle des catholiques de son bureau politique qui ont souvent défilé dans les Marches pour la vie, quelquefois très proches de nous : à ce jour, tristement muets sur cette question.
Demeureront-ils dans cette objective contradiction ? On aimerait au moins de leur part ne serait-ce que quelques mots de soutien à Marion : un élémentaire petit acte de non-soumission totale, inconditionnelle, au tabou idolâtrique de l’interruption volontaire de vie.
PS : N’ayant pas tout entendu d’elle, hier, je découvre dans la presse de ce jour le stupéfiant propos de Marine en complément de celui sur les « bisbilles lunaires ». Elle a tranquillement avoué en effet n’avoir en 2012 évoqué le sujet des avortements de confort que « comme une forme de concession en réalité à ceux qui avaient fait le choix de Bruno Gollnisch ».
Donc, cela n’était que pure dissimulation tactique !
Et sur d’autres sujets, ne pratique-t-elle pas aussi de la dissimulation tactique ? Moi, je ne dissimule pas que je trouve cela exécrable. Et au fait, qu’en pense et qu’en dit Bruno Gollnisch ?
le blog de Bernard Antony