La composition des listes pour les élections régionales se passe mal entre les instances des Républicains et du Parti chrétien démocrate, dont plusieurs candidats sortants ont été écartés.
Jean-Frédéric Poisson, président du Parti chrétien démocrate (PCD), se déclare « extrêmement agacé par la composition des listes » du parti Les Républicains aux élections régionales. Son parti est « prêt à remettre en cause sa participation » à ces listes, a-t-il indiqué jeudi à l’AFP.
« Je suis mécontent et très agacé par la composition des listes » et de la place accordée « au MoDem et à certains centristes de l’UDI », à qui l’on fait « des ponts d’or », a affirmé M. Poisson. Il fait notamment allusion aux listes des pays-de-la-Loire et à celle du Rhône-Alpes-Auvergne.
Candidat à la primaire de la droite et du centre pour 2017, le président du PCD affirme « ne plus savoir comment contenir sa colère et la rage sourde des électeurs » à cause de ces listes.
« Il y a dilution de notre capacité à envoyer un message clair à nos électeurs » alors qu'« il faut donner toute leur place à ceux résolument engagés dans l’opposition parlementaire », insiste-t-il.
Sources : PCD, AFP
***
- LMPT : la répression policière condamnée par le...
- Belgique : polémique sur le droit collectif d’o...
- Les dérives bioéthiques du projet de loi santé...
- Familles : en 15 ans, le nombre de ruptures a b...
- Vote unanime des députés contre le gaspillage a...
- "La vie d'Adèle": annulation du visa d'exploita...
- Régionales : le vote catholique se durcit contr...
- 10 décembre : les Sentinelles n'oublient pas le...
- Pierre de Lauzun élu à l’Académie catholique de...
- Les députés adopte le projet de loi santé et se...