Nommée secrétaire d’Etat à l’égalité hommes-femmes, Marlène Schiappa est rattrapée par ses écrits.
Marlène Schiappa devait être le symbole du quinquennat naissant. Une trentenaire, soi-disant issue de la société civile (elle est élue municipale socialiste au Mans), qui apporte un prétendu vent d’air frais sur la vie politique et intègre le gouvernement pour porter le combat de l’égalité hommes-femmes. Sauf que nommée depuis à peine quelques jours, elle est déjà rattrapée par son passé. Au cœur d’une polémique pour ses écrits déplacés sur le voile à l’école et la messe sur France 2, la nouvelle secrétaire d’Etat est aussi embarrassée par son activité à la tête de l’association « Maman travaille », qu’elle a fondée et qu’elle préside.
En cause, un extrait de son livre, Maman travaille, repéré par Éric Verhaeghe sur le site d’Atlantico, et retrouvé sur Google Books. Elle y explique, sans aucune gêne, comment tricher pour obtenir un congé pathologie payé par la sécurité sociale…
Après la polémique Richard Ferrand, qui fait face depuis mercredi dernier à la révélation par le Canard enchaîné d’une opération immobilière réalisée par sa femme alors qu’il était à la tête des Mutuelles de Bretagne, cette nouvelle révélation entache un peu plus l’ambition de moralisation de la vie publique entreprise par Emmanuel Macron.
- Procès d'un recruteur de djihadiste
- Mise au point de Geneviève de Fontenay sur l'é...
- Le Vatican veut que soit préservée “l'identité”...
- Quand des musulmanes en burkini forcent l’entré...
- La justice autorise des migrants à squatter ill...
- Gard : une soixantaine de croix cassées dans un...
- Les mensonges répétés de Nathalie Loiseau sur s...
- Ces réactions de joie scandaleuses à l’incendie...
- Paris: bientôt des agents pour “faciliter la ci...
- Les partis d'opposition pour un référendum sur...