[Source : Familles Chrétiennes]
Resté en retrait durant la campagne pour la présidence de feu l’UMP, Sens commun a déjà pris parti pour un des candidats en lice à la primaire, nous a confirmé son nouveau président, Christophe Billan. « Nous rendrons public notre choix avant le 10 septembre », précise-t-il.
Le mouvement né dans le sillage des manifestations contre la loi Taubira s’est basé sur deux critères pour désigner son favori. D’abord, la cohérence de ses propositions. « Nous ne cherchons pas une adéquation parfaite c’est impossible , mais nous souhaitons qu’entre son programme et nos valeurs il y ait assez de ponts pour pouvoir travailler ensemble. » Ensuite, cohérence dans la durée : « Nous ne voulons pas quelqu’un qui dit blanc un jour, puis noir le lendemain » Enfin, Sens commun « veut soutenir un candidat qui soit en position de gagner ». Exit donc les « petits » candidats.
Ce choix ne se limitera pas à une simple déclaration de soutien. « Nous nous engagerons pleinement dans ses équipes, sur le terrain, annonce Christophe Billan. Notre but est d’être le levain dans la pâte, et donc d’être présent pendant la campagne, mais aussi après, pour gouverner. »
Cette implication de Sens commun a été entérinée par le candidat qu’il a choisi, auquel le jeune mouvement a déjà fait part de sa décision. En cas d’échec de celui-ci au premier tour de la primaire, Sens commun prendra position pour un autre prétendant, selon les mêmes critères.
Antoine Pasquier
- Les millions d'HADOPI
- Génération identitaire fait des émules... au go...
- Le syndrome d'Ozias et la religion du pouvoir
- Le traumatisme des internes en médecine
- Le Maire prédit un impact du coronavirus sur la...
- Le meeting LGBT d’Anne Hidalgo perturbé
- À propos du débat entre Jean-Louis Touraine et...
- Comprendre la tentative terroriste d’un ancien...
- Castaner sur la sellette ?
- Londres : ce que l'on sait de l'attaque terroriste