[Source : Boulevard Voltaire]
Jean-Frédéric Poisson prêt à voter Front national dans un second tour Marine Le Pen-Alain Juppé? Le candidat à la primaire, qui a déjà appelé à en « finir avec ce cordon sanitaire » autour du parti d’extrême droite, laisse planer le doute, dans une interview à Lyon People publiée lundi.
Interrogé sur la consigne de vote qu’il donnerait lors d’un éventuel second tour opposant le candidat Les Républicains à celle du Front National, le président du Parti Chrétien démocrate (PCD) s’en prend à son principal rival et livre une réponse pour le moins évasive:
« On verra. Plus je vois évoluer Alain Juppé, plus je me dis que le projet de société multiculturelle qui a mis la France par terre est décidément à côté de la plaque. Et puis il peut se passer beaucoup de choses en 6 mois. »
Or, un appel à voter pour la responsable frontiste contreviendrait à la charte de la primaire, signée par tous tous les compétiteurs, qui impose de soutenir le candidat qui sera désigné au terme du scrutin. Mais aussi à sa promesse en ce sens, lors du premier débat avec Nathalie Kosciusko-Morizet, Jean-François Copé, François Fillon, Alain Juppé, Bruno Le Maire et Nicolas Sarkozy le 13 octobre.
- Les millions d'HADOPI
- Génération identitaire fait des émules... au go...
- Le syndrome d'Ozias et la religion du pouvoir
- Le traumatisme des internes en médecine
- Le Maire prédit un impact du coronavirus sur la...
- Le meeting LGBT d’Anne Hidalgo perturbé
- À propos du débat entre Jean-Louis Touraine et...
- Comprendre la tentative terroriste d’un ancien...
- Castaner sur la sellette ?
- Londres : ce que l'on sait de l'attaque terroriste
Je pense que Jean-Frédéric POISSON respecte trop les électeurs et la démocratie pour se permettre de donner des consignes de vote. Pour ne pas contrevenir à la charte de la primaire, il peut toujours recommander de voter pour le meilleur candidat de la droite... ce qui laisse à chacun sa liberté d'interprétation.
Le seul crédible est J.F. Poisson.et il a de Vraies Valeurs...
On n'en peut plus de cette droite,/ gauche.
Bravo si il vote F.N.Arretons de diaboliser ce parti..( Sarkosy sait reprendre à son compte pas mal de leurs propositions quan cela l'arrange)
quand on écoute les candidats de la droite, on a envie d'arrêter ces robinets d'eau tiède.La France est le dernier de leurs soucis.
Pour l'instant, on a vu , la droite au pouvoir, et la gauche..
Resultat.
On est ds le 36 eme dessous..
Bien sûr, la droite fera tout pour l'en empêcher.comme elle vient de le montrer en lui demandant des excuses. pour ses propos..soi disants honteux!!!