Source [francetvinfo.fr] L'assemblée conteste le budget 2021-2027 de l'Union européenne, sur lequel le plan de relance post-coronavirus de 750 milliards d'euros est adossé.
Il se dit "prêt à refuser de donner son approbation". Le Parlement européen a menacé de rejeter l'accord obtenu par les 27 à l'issue d'un sommet marathon sur le budget de l'Union européenne, si celui-ci n'est pas "amélioré". Dans une résolution votée jeudi 23 juillet, les eurodéputés mettent notamment en cause les "coupes" prévues.
Le Parlement doit se prononcer d'ici à la fin de l'année sur le budget 2021-2027 de l'UE, sur lequel le plan de relance européen post-coronavirus de 750 milliards d'euros est adossé. L'approbation de l'hémicycle européen est nécessaire pour l'entrée en vigueur du "cadre financier pluriannuel", mais pas pour celle du fonds de relance de 750 milliards.
Dans la résolution adoptée jeudi par 465 voix pour (150 contre et 67 abstentions), l'assemblée "conteste" ce budget "sous sa forme actuelle", et prévient qu'il "est prêt à refuser de donner son approbation (...) jusqu'à ce qu'un accord satisfaisant soit trouvé".
Retrouvez l'intégralité de l'article en cliquant ici
- Bertrand n'exclut pas de reprendre sa carte du...
- Pourquoi Xavier Bertrand a décidé "tout seul" d...
- "Facebook Files" : les révélations d'une lanceu...
- Oxfam réagit à l'affaire des Pandora Papers
- Les positions mouvantes de Valérie Pécresse sur...
- Prolongation en vue pour le passe sanitaire…
- Qui est aux manettes derrière la collecte de fo...
- Quel candidat les parlementaires LR soutiennent...
- Des plaintes par milliers arrivent à la Cour de...
- Deux antiquaires restituent une statue de la vi...