L’équipe polonaise a refusé de s’agenouiller avant le début du match face à l’Angleterre. Avant le coup d’envoi, le contraste entre les Anglais à genoux et les Polonais debout a divisé.
Mercredi 31 mars, l’Angleterre et la Pologne s’affrontaient dans un match de qualifications pour la Coupe du monde de football de 2022. Disputé sur la pelouse de Wembley en Angleterre, ce n’est pas la défaite des Polonais qui a fait parler, mais plutôt leur décision de ne pas suivre la nouvelle tradition de s’agenouiller avant le début du match, rapporte l’hebdomadaire polonais Tysol. Dans une interview, le président de l’Association polonaise de football Zbigniew Boniek, a d’ailleurs défendu les joueurs : « Je suis absolument contre une telle action. C’est du populisme, parce que rien ne suit. Certains footballeurs s’agenouillent, mais si on leur demandait pourquoi, ils ne sauraient même pas. », a-t-il déclamé.
L’ancien gardien de but Jan Tomaszewski, a lui aussi défendu ce choix : « Je peux dire avec l’entière responsabilité que je ne m’agenouillerai pas (…) Nous n’avons aucune raison de le faire. », a affirmé le footballeur. Malgré la pression médiatique et les critiques, l’équipe polonaise n’a pas cédé et a fait face en se tenant debout devant les joueurs anglais, quant à eux agenouillés. Ils n’ont en effet pas souhaité suivre la tradition née du mouvement , « Black lives matter », considéré comme un symbole d’excuse du colonialisme par ses initiateurs.
Retrouvez l'article sur https://www.valeursactuelles.com/societe/football-lequipe-polonaise-refuse-de-sagenouiller-avant-le-debut-du-match-face-a-langleterre/
- François Bayrou : fossoyeur du macronisme et sa...
- Coalitions, stratégies : le NFP se fissure sur...
- Guillaume Bernard : Le RN, dindon de la farce d...
- « La finalisation de l’accord UE-Mercosur est e...
- Le haut-fonctionnaire « woke », Martin Ajdari,...
- Automobiles : Vers un malus masse et CO2 rétroa...
- « Twitter, faut le réguler ou l’interdire, c’es...
- Dominique Perben : « Le Syndicat de la magistra...
- En Nouvelle-Calédonie, il est urgent d’attendre
- 17-22 novembre : Ouvrons les yeux sur la perséc...