Source [Valeurs actuelles] Selon Viktor Orban et Matteo Salvini, qui se sont rencontrés mardi 28 août, à Milan (Italie), Emmanuel Macron est en Europe le leader du “camp favorable à l'immigration”.
L'ennemi numéro 1. Viktor Orban, le Premier ministre hongrois et Matteo Salvini, le ministre de l'Intérieur italien se sont rencontrés, mardi 28 août, à Milan. S'ils n'ont pas tari d'éloges sur leurs actions respectives pour « défendre les frontières », ils ont clairement ciblé Emmanuel Macron comme étant leur adversaire prioritaire en Europe en raison de sa politique pro-migrants.
« Nous voulons arrêter l'immigration illégale »
« Il y a actuellement deux camps en Europe et l'un est dirigé par Macron », a assuré Viktor Orban, le Premier ministre hongrois rapporte France 24. Et de poursuivre : « Emmanuel Macron est à la tête des forces politiques soutenant l'immigration. [...] Et nous, nous voulons arrêter l'immigration illégale ». Viktor Orban a également réaffirmé les liens qui unissent la Hongrie à l'Italie en matière de lutte contre l'immigration. « La Hongrie est la preuve que les migrants peuvent être arrêtés sur la terre ferme [Des barbelés ont été érigés à la frontière avec la Serbie et la Croatie, ndlr]. La mission de Matteo Salvini est de s'assurer que ces migrants peuvent également être arrêtés en mer », a-t-il expliqué.
Retrouvez l'intégralité de l'article sur :
- Procès d'un recruteur de djihadiste
- Mise au point de Geneviève de Fontenay sur l'é...
- Le Vatican veut que soit préservée “l'identité”...
- Quand des musulmanes en burkini forcent l’entré...
- La justice autorise des migrants à squatter ill...
- Gard : une soixantaine de croix cassées dans un...
- Les mensonges répétés de Nathalie Loiseau sur s...
- Ces réactions de joie scandaleuses à l’incendie...
- Paris: bientôt des agents pour “faciliter la ci...
- Les partis d'opposition pour un référendum sur...