La "droite" LR cherche son candidat pour 2022. Peut-on espérer un candidat valable ou bien de la simple figuration avant un ralliement à Macron ?
"C'est très bien que chacun soit en campagne et présente son projet et sa personnalité. Mais nous n'avons pas de candidat naturel", assure Jean Leonetti. "Un candidat naturel, par exemple, c'est Nicolas Sarkozy, président de la République en 2012 qui se représente. C'est tout à fait logique. Après un candidat consensuel, existe t il ? Non. C'est une évidence."
L'ancien vice-président des Républicains précise que cette primaire ne concerne pas uniquement sa famille politique. "Ce qu'on veut, c'est un candidat de rassemblement. Non pas d'une famille politique, mais d'une famille de pensée politique, de la droite et du centre", affirme Jean Leonetti. "Cette démarche s'élargit donc à la fois à des personnalités qui ont été LR et qui nous ont quittés et des personnalités qui font partie de la mouvance centriste", reprend-t-il.
Lire l'article sur https://www.europe1.fr/politique/nous-navons-pas-de-candidat-naturel-a-droite-assure-jean-leonetti-4062224
- Matignon : la nomination du nouveau Premier min...
- Nouvelle-Calédonie, Corse... La France débusque...
- Cyril Hanouna - Quelles conséquences directes s...
- Les investissements étrangers en France affecté...
- Présidentielle américaine : Netanyahu, Zelensky...
- Meurtre de Philippine : le suspect accepte d'êt...
- INFO EUROPE 1 - Michel Barnier veut répondre à...
- «Comment sont sécurisés nos lieux de culte ?» :...
- Union européenne : Stéphane Séjourné hérite d'u...
- Indemnités, protection policière... Quels sont...