Source [Le Salon Beige] Tout catholique soucieux d’étudier et de connaître le magistère de l’Eglise catholique ne sera pas surpris de cette affirmation entendue sur France Inter. Léa Salamé juge que dire cela est incroyable. Mais elle n’est pas choquée pour autant et reste très à l’écoute de son invité. Pourquoi cela ne fait-il pas scandale ? S’agit-il d’un évêque, d’un prêtre ou d’un homme politique aux convictions catholiques affirmées ?
Non, il s’agit tout simplement d’une jeune femme musulmane et lesbienne qui le dit :
Ce lundi 7 septembre au matin, la romancière Fatima Daas était l’invitée de France Inter pour parler de son livre, La petite Dernière, à l’occasion de la rentrée littéraire. Dans cette ouvrage, l’auteur de 25 ans, musulmane pratiquante et lesbienne assumée, publie un autoportrait semi-fictif où la narratrice porte son nom. Elle y évoque sa foi et sa sexualité, et la difficile cohabitation entre les deux. Sur la radio de service publique, Fatima Daas explique qu’elle n’a « aucune envie de réformer cette religion-là [l’islam, NDLR] » et donc qu’elle considère que son homosexualité « est un péché ».
Pour les catholiques qui douteraient de cette affirmation, voici un extrait du catéchisme de l’Église catholique (cec 2357 à 2359) :
2357 L’homosexualité désigne les relations entre des hommes ou des femmes qui éprouvent une attirance sexuelle, exclusive ou prédominante, envers des personnes du même sexe. Elle revêt des formes très variables à travers les siècles et les cultures. Sa genèse psychique reste largement inexpliquée. S’appuyant sur la Sainte Écriture, qui les présente comme des dépravations graves (…), la Tradition a toujours déclaré que ” les actes d’homosexualité sont intrinsèquement désordonnés ” (CDF, décl. ” Persona humana ” 8). Ils sont contraires à la loi naturelle. Ils ferment l’acte sexuel au don de la vie. Ils ne procèdent pas d’une complémentarité affective et sexuelle véritable. Ils ne sauraient recevoir d’approbation en aucun cas.
2358 Un nombre non négligeable d’hommes et de femmes présente des tendances homosexuelles foncières. Cette propension, objectivement désordonnée, constitue pour la plupart d’entre eux une épreuve. Ils doivent être accueillis avec respect, compassion et délicatesse. On évitera à leur égard toute marque de discrimination injuste. Ces personnes sont appelées à réaliser la volonté de Dieu dans leur vie, et si elles sont chrétiennes, à unir au sacrifice de la croix du Seigneur les difficultés qu’elles peuvent rencontrer du fait de leur condition.
2359 Les personnes homosexuelles sont appelées à la chasteté. Par les vertus de maîtrise, éducatrices de la liberté intérieure, quelquefois par le soutien d’une amitié désintéressée, par la prière et la grâce sacramentelle, elles peuvent et doivent se rapprocher, graduellement et résolument, de la perfection chrétienne.
- Victoire pour les mairies de Perpignan et Bézie...
- “France, fille aînée de l’Église, souviens-toi...
- Crise démographique : la bombe de la surpopulat...
- Les messes du pèlerinage Notre-Dame de Chrétien...
- Les jihadistes Hay’at Tahrir al-Sham, ancienne...
- Annulation de la suspension du directeur de l’I...
- Parents invisibles, enfants en danger : non au...
- De retour en Algérie, l’écrivain Boualem Sansal...
- Notre-Dame de Paris : un nouvel écrin pour la c...
- Canada : un projet de loi vise le statut fiscal...