[Source : Valeurs Actuelles]
Election. Les nouvelles révélations sur les débats télévisés truqués en faveur d’Hillary Clinton font littéralement fondre son avance sur Donald Trump. Un sondage donne le candidat républicain gagnant, à une semaine du vote.
Un nouveau sondage a ravi le camp Trump. Publié ce week-end par la chaîne de télévision américaine ABC, l’étude d’opinion donne Donald Trump d’avance d’une courte tête.
Et les dernières révélations de Wikileaks ne devraient pas l’aider à remonter dans l’estime des américains.
Clinton prévenue à l’avance des questions d’un débat
Un nouveau scandale vient écorner l’image de la candidate démocrate. En même temps que le sondage défavorable publié ce week-end, le site d’informations Wikileaks a révélé que la candidate démocrate avait été prévenue à l’avance des questions qui allaient lui être posées lors d’un débat contre son rival démocrate Bernie Sanders. Des révélations qui confirment les propos de Donald Trump.
Parmi les e-mails révélés par Wikileaks, certains sont sans appel. L’un d’eux a été rédigé par Donna Brazile, qui a l’époque travaillait à CNN, et adressé à John Podesta, directeur de campagne de Clinton. Le courriel date du 5 mars, soit la veille du fameux débat entre la candidate et Bernie Sanders : « Une des questions qui sera posée à HRC [Hillary Rodham Clinton, NDLR] proviendra d'une femme qui a une éruption cutanée (…) sa famille a été empoisonnée au plomb et elle demandera ce qu'Hillary pourrait faire pour les gens de Flint si elle devient présidente ». Le lendemain, lors du débat, Hillary Clinton a en effet été interrogée par une femme sur ce sujet…
Depuis, Donna Brazile a donné sa démission à CNN. Les révélations de Wikileaks, elles, ont donné raison à Donald Trump. Le camp démocrate n’a ni confirmé, ni informé l’authenticité des messages.
- Les millions d'HADOPI
- Génération identitaire fait des émules... au go...
- Le syndrome d'Ozias et la religion du pouvoir
- Le traumatisme des internes en médecine
- Le Maire prédit un impact du coronavirus sur la...
- Le meeting LGBT d’Anne Hidalgo perturbé
- À propos du débat entre Jean-Louis Touraine et...
- Comprendre la tentative terroriste d’un ancien...
- Castaner sur la sellette ?
- Londres : ce que l'on sait de l'attaque terroriste
En fait, elle ne baisse pas dans les sondages. Son avance fond, oui, mais c'est parce que Trump remonte fortement.
Wikileaks parlait aussi de sondages truqués par les démocrates depuis 2008 pour dissuader les républicains d'aller voter. Se peut-il que, sentant que Trump était trop dangereux pour HC, on ait décidé de donner les vrais chiffres afin de mobiliser les démocrates et les gauchistes ?