Après deux tentatives échouées d’adopter un amendement sur l’interdiction du port ostensible de signes religieux pour les accompagnateurs de sorties scolaires, le Sénat a finalement voté en sa faveur le 30 mars. Selon un récent sondage, la laïcité semble diviser différentes générations de Français.
Le Sénat a voté mardi 30 mars un amendement sur l’interdiction du port ostensible de signes religieux pour les accompagnateurs de sorties scolaires, rapporte la chaîne Public Sénat.
L’amendement au projet de loi sur «le respect des principes de la République» a été adopté par 177 voix (quasi-totalité des LR et RDSE) contre 141 voix (PS, RDPI à majorité En Marche, CRCE à majorité communiste, écologistes). Présenté par Max Brisson (LR), cet amendement a provoqué une vive controverse, indique la chaîne.
Une majorité de sénateurs ont ainsi étendu l’interdiction aux «personnes qui participent, y compris lors des sorties scolaires, aux activités liées à l’enseignement dans ou en dehors des établissements» après deux tentatives échouées en deux ans pour faire passer le texte. Actuellement, la loi de 2004 ne l’applique qu’à l’égard des élèves des écoles, collèges et lycées.
Retrouvez l'intégralité de l'article sur https://fr.sputniknews.com/politique-francaise/202103311045422652-les-sorties-scolaires-bientot-interdites-aux-meres-voilees-accompagnatrices/
- Une lettre de Johnson à Macron sur les migrants...
- Les musulmans de France appelés à voter contre...
- Beyrouth toujours à feu et à sang
- L’UE pourrait acheter plus de gaz russe que pré...
- Quand Brigitte Macron facture ses lunettes cass...
- L'escalade diplomatique s'aggrave entre l'OTAN...
- Onfray et Zemmour sont-ils vraiment d’accord su...
- La solidarité sulfureuse de Castex à Sarkozy
- Les Suisses se prononcent en faveur du mariage...
- Crise des migrants haïtiens: Biden accusé de fa...