Plusieurs milliers de personnes se sont rassemblées à Berlin, Bratislava ou encore Prague afin de dénoncer les mesures restrictives prises par les différents gouvernements contre la pandémie de Covid-19. Certains manifestants ont été arrêtés. Des milliers de manifestants devant le Parlement à Berlin Ce 18 novembre à Berlin, entre 5 000 et 10 000 personnes selon l'AFP, ont manifesté près du Bundestag pour protester contre l'extension des pouvoirs du gouvernement fédéral face à l’épidémie de Covid-19.
La police a fait usage de canons à eau et de gaz lacrymogène pour disperser les participants au rassemblement, après leur avoir demandé sans succès de respecter les mesures de distanciation sociale et le port du masque. Des heurts ont également éclaté et les forces de l'ordre ont été la cible de bouteilles et de pierres. Près de 200 personnes ont été interpellées, selon la police berlinoise.
«Pas de dictature» ou encore «Merkel doit partir» figuraient parmi les slogans. Le rassemblement avait lieu alors que le Parlement allemand devait inscrire dans la loi la possibilité de recourir à des mesures sanitaires de restriction des contacts sociaux, au port du masque, à la fermeture des magasins ou encore à l’interdiction d’événements sportifs.
En savoir plus sur RT France : https://francais.rt.com/international/80861-allemagne-tchequie-slovaquie-manifestations-europe-restrictions-coronavirus-covid-confinement
- Ukraine : Le Drian veut négocier avec Moscou
- Le Conseil français du culte musulman va-t-il s...
- Sanctions américaines contre Poutine ? Une «lim...
- 34% des Américains jugent que la violence contr...
- Plusieurs milliers de personnes défilent en All...
- Zemmour lance un appel aux maires pour obtenir...
- Etats-Unis : les données du vaccin de Pfizer di...
- De la corruption au sein de l'Union Européenne...
- Les Suisses disent oui à la loi sur le passe sa...
- Qui paiera ? Les propositions fiscales des cand...