Source [cnews.fr] L’Union des Étudiants d’Oxford, qui représente les étudiants de la prestigieuse université britannique, a voté pour l’interdiction de la viande, en particulier le bœuf et l'agneau dans les menus des cantines du campus, pour lutter contre le réchauffement climatique.
Cette mesure a été adoptée à la majorité, soit plus de deux tiers des votants, lors d’un conseil étudiant cette semaine. Les représentants du syndicat souhaitent à présent faire pression sur l’administration de l’université afin que cette interdiction soit actée. Car en effet, l’Union des étudiants n’a pas les capacités à elle seule de faire changer de règlement, souligne le Daily Mail.
Les étudiants de l’université souhaitent s’engager davantage contre le réchauffement climatique, et c’est pourquoi ils souhaitent éliminer progressivement la viande de leur alimentation. Pour eux, il s’agit «d’une stratégie efficace et réalisable pour aider l'université à atteindre son objectif climatique pour 2030», ont-ils affirmé lors de leur conseil. De nombreux scientifiques affirment effectivement que la consommation de viande est l'une des premières causes du réchauffement climatique.
Dans la motion votée par les étudiants, ils affirment : «en tant que première université du Royaume-Uni, la nation se tourne vers Oxford pour son leadership, mais Oxford a montré un manque de leadership dans la lutte contre le changement climatique.» Ils espèrent donc montrer l’exemple aux autres universités du pays, mais aussi s’aligner sur l’université rivale de Cambridge, qui a pris la décision d’interdire la viande en 2019.
Retrouvez l'intégralité de l'article en cliquant ici
- La Californie impose des rayons de jouets "non...
- L'héritier du Tsar se marie, 104 après la Révol...
- L'arsenal militaire laissé par les USA : un cad...
- Pourquoi les policiers ne sont-ils pas concerné...
- Des caisses de professions de foi des candidats...
- Un campement de 300 migrants devant l'hôtel de...
- 6 Français sur 10 favorables à un référendum po...
- Seulement 2% des Français se disent végétariens
- 69% des Français défavorables à l'immigration p...
- Alerte sur les tests nasopharyngés