[Source : Boulevard Voltaire]
Selon les calculs du cabinet Oddo Securities (l’une des principales sociétés de Bourse de la place de Paris), avec 30% à la présidentielle, le Front national pourrait se retrouver avec 136 députés. En revanche, si Marine Le Pen recueille 25% au 1er tour, le FN aurait 57 députés en juin.
57 contre 2 actuellement.
Les salles de marchés, explique Challenge, ont mis des moyens importants pour analyser les élections françaises. La présidentielle, bien sûr, mais aussi les législatives. « Les algorithmes de probabilité qui tournent habituellement sur les chiffres macro-économiques et les résultats des entreprises côtées, ont été branchés sur les sondages ».
Avec 136 députés, le FN priverait les autres partis d’une majorité absolue, analyse Oddo Securities. « Ce risque vaut particulièrement si Emmanuel Macron est élu, car malgré les ralliements nombreux à sa cause, son mouvement politique, de création récente, n’a pas l’implantation locale des partis traditionnels », peut-on lire dans la note d’Oddo Securities à ses clients.
- Les millions d'HADOPI
- Génération identitaire fait des émules... au go...
- Le syndrome d'Ozias et la religion du pouvoir
- Le traumatisme des internes en médecine
- Le Maire prédit un impact du coronavirus sur la...
- Le meeting LGBT d’Anne Hidalgo perturbé
- À propos du débat entre Jean-Louis Touraine et...
- Comprendre la tentative terroriste d’un ancien...
- Castaner sur la sellette ?
- Londres : ce que l'on sait de l'attaque terroriste