Source [RT France] Jeff Bezos, fondateur d'Amazon et homme le plus riche du monde, est parti pour l'espace à bord du vaisseau Blue Origin en compagnie de trois autres personnes. La capsule a ensuite atterri dans le désert du Texas après une dizaine de minutes de vol.
L'homme le plus riche de la planète, l'Américain Jeff Bezos, a réalisé le 20 juillet son rêve spatial à bord du premier vol habité de son entreprise, Blue Origin, marquant ainsi une nouvelle étape pour la bourgeonnante industrie du tourisme spatial.
Le propulseur New Shepard, avec à son sommet une capsule transportant quatre personnes, s'est envolé à 08h11 (13h11 GMT), avec quelques minutes de retard sur l'horaire prévu, depuis un site isolé dans le désert occidental du Texas, à 40 km de la petite ville de Van Horn.
Aux côtés de Jeff Bezos à bord de ce vol entièrement autonome figuraient son frère Mark, la pionnière de l'aviation Wally Funk, 82 ans, et le premier client payant de Blue Origin, un Néerlandais de 18 ans, Oliver Daemen, ces deux derniers étant devenus respectivement l'astronaute la plus âgée et le plus jeune de l'histoire.
En savoir plus sur RT France : https://francais.rt.com/international/88897-milliardaire-jeff-bezos-a-atteint-atteint-espace-dans-son-vaisseau-blue-origin
- Ukraine : Le Drian veut négocier avec Moscou
- Le Conseil français du culte musulman va-t-il s...
- Sanctions américaines contre Poutine ? Une «lim...
- 34% des Américains jugent que la violence contr...
- Plusieurs milliers de personnes défilent en All...
- Zemmour lance un appel aux maires pour obtenir...
- Etats-Unis : les données du vaccin de Pfizer di...
- De la corruption au sein de l'Union Européenne...
- Les Suisses disent oui à la loi sur le passe sa...
- Qui paiera ? Les propositions fiscales des cand...