Source [RT France] Le Medef dénonce les décisions gouvernementales d'un reconfinement de 16 départements, s'inquiétant également d'un retour de la «folie bureaucratique». Le ministre Bruno Le Maire défend pour sa part ce «sur-mesure» pour les commerces.
Le patron du Medef (organisation patronale) est furieux et l'a fait comprendre sur Europe 1 le 20 mars, au sujet de la décision d'un troisième confinement annoncé le 18 mars par Jean Castex, entraînant la fermeture de commerces dits «non-essentiels» à compter du 20 mars, afin de lutter contre le Covid-19.
Geoffroy Roux de Bézieux déclare ainsi avoir «du mal à comprendre cet acharnement sur les commerces alors qu'énormément d'efforts ont été faits sur le plan sanitaire». Le président du Medef reproche notamment au gouvernement d'incriminer les commerces comme étant des lieux de contamination. «[La contamination] vient loin derrière les familles, les entreprises, les proches», assure-t-il ainsi, tout en concédant qu'il y avait des «progrès à faire au moment de la restauration».
Concernant les critères de fermeture, «la folie bureaucratique va se remettre en place comme au mois de novembre», déplore-t-il, ajoutant ignorer si les magasins de bricolage ou d'électronique d'une surface supérieure à 10 000 m2 resteraient ouverts ou non.
En savoir plus sur RT France : https://francais.rt.com/france/84898-troisieme-confinement-medef-denonce-acharnement-contre-commerces
- Ukraine : Le Drian veut négocier avec Moscou
- Le Conseil français du culte musulman va-t-il s...
- Sanctions américaines contre Poutine ? Une «lim...
- 34% des Américains jugent que la violence contr...
- Plusieurs milliers de personnes défilent en All...
- Zemmour lance un appel aux maires pour obtenir...
- Etats-Unis : les données du vaccin de Pfizer di...
- De la corruption au sein de l'Union Européenne...
- Les Suisses disent oui à la loi sur le passe sa...
- Qui paiera ? Les propositions fiscales des cand...