Source [Valeurs actuelles] La surreprésentation de personnes issues de la communauté LGBT aurait eu raison de la participation du pays de Viktor Orban au concours musical.
C'est l'un des symboles d'une Europe qui se veut plurielle, multiculturelle et tolérante. Mais l'Eurovision semble avoir l'effet inverse sur - au moins - l'un des pays membres de l'Union, la Hongrie ayant décidé de ne pas participer à la prochaine édition du concours, rapporte The Guardian. En cause, les liens étroits entre la communauté LGBT et l'émission, ces dernières années, selon ce qu'aurait indiqué une source proche de la télévision publique hongroise, MTVA.
Andras Bencsik, commentateur acquis à la cause de l'administration de Viktor Orban, le Premier ministre du pays, a jugé que l'Eurovision était une « flottille homosexuelle », ajoutant que la Hongrie « serait meilleure si le pays ne participait pas au concours. » « Beaucoup de jeunes pensent que c'est une émission tout public mais durant ce show, le goût du public est détruit à coups de travestis hurlants et de femmes à barbe », a-t-il aussi estimé.
Retrouvez l'intégralité de l'article en cliquant ici
- François Bayrou : fossoyeur du macronisme et sa...
- Coalitions, stratégies : le NFP se fissure sur...
- Guillaume Bernard : Le RN, dindon de la farce d...
- « La finalisation de l’accord UE-Mercosur est e...
- Le haut-fonctionnaire « woke », Martin Ajdari,...
- Automobiles : Vers un malus masse et CO2 rétroa...
- « Twitter, faut le réguler ou l’interdire, c’es...
- Dominique Perben : « Le Syndicat de la magistra...
- En Nouvelle-Calédonie, il est urgent d’attendre
- 17-22 novembre : Ouvrons les yeux sur la perséc...