“Bombay”, “honte”, “dépotoir” : le hashtag #saccageParis envahit la toile et dénonce la gestion d’Anne Hidalgo. Depuis quelques jours, le hashtag est devenu viral, les Parisiens ou observateurs partageant des photos de la capitale où les détritus s’accumulent et les zones se dégradent.
Sans surprise, Anne Hidalgo botte en touche, et préfère parler d'une "campagne de dénigrement", "orchestrée par des militants de droite". On sait désormais que la propreté a une couleur politique...
"C’est un hashtag qui est devenu « top tendance » sur Twitter ces dernières heures. « Saccage Paris », est utilisé par de nombreux internautes, des Parisiens pour la plupart, qui dénoncent la dégradation de leur ville ces derniers mois. En cause, selon eux, la gestion désastreuse de la mairie de Paris, alliée aux écologistes. Dans de nombreux tweets, les riverains sont en colère : « On peut plaider les accidents isolés dans la gestion de l’espace urbain au fil des tweets… mais ça devient vraiment difficile avec la compilation de déchets et de désastre en tout genre ainsi listés », lance l’un d’eux.
Car les images donnent parfois le tournis avec des amoncellements de déchets sur les trottoirs, sur les routes ou dans les bacs réservés aux espaces verts. Une internaute ironise : « Son romantisme, son architecture, son Histoire, ses prix immobiliers, et sa politique de gauche depuis 10 ans de Delanoë et Hidalgo. »
Certains n’hésitent pas à parler de « dépotoir » urbain ou à comparer la capitale française à « Bombay ou Calcutta » dans le XVIIIe, les deux villes indiennes parfois accusées d’accumuler les déchets."
Retrouvez l'article dans son intégralité sur https://www.valeursactuelles.com/societe/bombay-honte-depotoir-le-hashtag-saccageparis-envahit-la-toile-et-denonce-la-gestion-danne-hidalgo/
- François Bayrou : fossoyeur du macronisme et sa...
- Coalitions, stratégies : le NFP se fissure sur...
- Guillaume Bernard : Le RN, dindon de la farce d...
- « La finalisation de l’accord UE-Mercosur est e...
- Le haut-fonctionnaire « woke », Martin Ajdari,...
- Automobiles : Vers un malus masse et CO2 rétroa...
- « Twitter, faut le réguler ou l’interdire, c’es...
- Dominique Perben : « Le Syndicat de la magistra...
- En Nouvelle-Calédonie, il est urgent d’attendre
- 17-22 novembre : Ouvrons les yeux sur la perséc...