[Source : Valeurs Actuelles]
Menace de mort. L'imam de Brest, connu en France pour ses prêches extrémistes diffusés sur Youtube, a été menacé directement par l'Etat islamique dans son dernier numéro du magazine de propagande en français "Dar al Islam", comme l'a affirmé BFM TV.
Le "prêcheur de haine", comme l'avait désigné François Hollande en avril dernier, est désormais sur la liste des potentielles victimes de l'Etat islamique. Rachid Abou Houdeyfa, sulfureux imam de Brest, est en effet désigné comme une cible dans le dernier numéro du magazine de propagande de l'organisation terroriste, "Dar al Islam". Il avait expliqué : "Il ne faut pas se faire avoir avec ces paroles de "La France ne m'a rien donné". Ce n'est que du pur mensonge. Il faut être reconnaissant".
Avant cela, il était néanmoins connu pour ses prises de position extrémistes et ses relations douteuses avec des personnalités liées à la mouvance islamiste. Il partage très régulièrement et sans retenue ses prêches sur Youtube, depuis plusieurs années : neuf-cents heures d'enregistrement qui ont valu au religieux le surnom "d'imam youtubeur". Il y a quelques mois, on le voyait notamment condamner en des termes très virulents le rock'n'roll devant une assemblée d'enfants. Il pourrait bénéficier d'une protection policière après les menaces dont il a fait l'objet.
- Les millions d'HADOPI
- Génération identitaire fait des émules... au go...
- Le syndrome d'Ozias et la religion du pouvoir
- Le traumatisme des internes en médecine
- Le Maire prédit un impact du coronavirus sur la...
- Le meeting LGBT d’Anne Hidalgo perturbé
- À propos du débat entre Jean-Louis Touraine et...
- Comprendre la tentative terroriste d’un ancien...
- Castaner sur la sellette ?
- Londres : ce que l'on sait de l'attaque terroriste