Source [RT France] Les services du chef du gouvernement autrichien Sebastian Kurz ont annoncé, ce 30 mars, que Vienne discutait avec la Russie de l'achat d'un million de doses du vaccin russe contre le Covid-19 Spoutnik V.
L'Autriche a annoncé ce 30 mars des discussions avec la Russie pour recevoir prochainement un million de doses du vaccin Spoutnik V contre le Covid-19, développé par l'institut de recherche russe Gamaleïa, rapportent notamment les agences Reuters et AFP. «Il ne doit pas y avoir d'œillères géopolitiques concernant les vaccins. La seule chose qui doit compter est de savoir si le vaccin est efficace et sûr», a fait valoir le chancelier autrichien, Sebastian Kurz, cité dans un communiqué.
«L'objet des négociations entamées le 26 février est l'achat [de doses qui permettront] de vacciner 500 000 personnes à partir d'avril», a déclaré à l'AFP le cabinet du chancelier, ajoutant qu'une livraison de «300 000 doses en avril, de 500 000 doses en mai et de 200 000 doses début juin» avait été évoquée.
Une demande d'homologation du Spoutnik V est actuellement examinée par l'Agence européenne des médicaments (AEM). Mais, face à la lenteur de la vaccination au sein de l'Union européenne, Vienne a commencé à négocier directement la livraison de stocks alternatifs, en complément de ceux commandés par la Commission européenne, rapporte l'AFP. La Slovaquie et la République tchèque ont fait de même, selon la même source.
En savoir plus sur RT France : https://francais.rt.com/international/85217-autriche-negocie-achat-million-doses-vaccin-russe-spoutnik-v
- Ukraine : Le Drian veut négocier avec Moscou
- Le Conseil français du culte musulman va-t-il s...
- Sanctions américaines contre Poutine ? Une «lim...
- 34% des Américains jugent que la violence contr...
- Plusieurs milliers de personnes défilent en All...
- Zemmour lance un appel aux maires pour obtenir...
- Etats-Unis : les données du vaccin de Pfizer di...
- De la corruption au sein de l'Union Européenne...
- Les Suisses disent oui à la loi sur le passe sa...
- Qui paiera ? Les propositions fiscales des cand...