[Source : Observatoire de la Christianophobie]
Alexis Lacroix est « directeur délégué de la rédaction » de l’hebdomadaire L’Express. Pour en savoir plus sur ce journaliste, on consultera avec profit la notice que lui consacre Wikipedia et qu’il a vraisemblablement, lui-même vérifiée.
Invité régulier de plusieurs chaînes de télévision, il se trouvait sur le plateau de BFMTV le 4 février au soir, pour donner son analyse sur le “Pénélopegate” et François Fillon. Et il déclara sur ce dernier : « C’est un catholique donc il n’aime pas…, donc il y a un rapport à la vérité qui est un peu, si vous voulez, troublé, je dirais pas qu’il est dans le mensonge mais le catholicisme ne privilégie pas la vérité ».
Essayez un peu de remplacer catholique par juif ou musulman, et catholicisme par judaïsme ou islam, et imaginez le tollé que cela aurait fait… Mais puisqu’il s’agit de catholique ou de catholicisme, c’est kasher ou hallal, au choix. Heureusement, il s’est quand même trouvé un musulman pour souligner et dénoncer immédiatement l’injure dans un twitt. Qu’il en soit remercié.
- Les millions d'HADOPI
- Génération identitaire fait des émules... au go...
- Le syndrome d'Ozias et la religion du pouvoir
- Le traumatisme des internes en médecine
- Le Maire prédit un impact du coronavirus sur la...
- Le meeting LGBT d’Anne Hidalgo perturbé
- À propos du débat entre Jean-Louis Touraine et...
- Comprendre la tentative terroriste d’un ancien...
- Castaner sur la sellette ?
- Londres : ce que l'on sait de l'attaque terroriste
Ce genre de propos concernant le catholicisme est inadmissible , etonnez vous apres que le peuple n ai plus confiance dans les medias qui selon pas mal de personnes aujourd'hui EST LE PREMIER POUVOIR EN FRANCE NON LÉGITIME PUISQUE PAS ELUE