- Une femme de 31 ans a été touchée aux jambes par des tirs d’arme à feu avant d’être brûlée vive mardi soir à Mérignac, près de Bordeaux.
- Son ex-compagnon, déjà condamné en 2020 pour des violences conjugales sur la victime, a été arrêté et placé en garde à vue.
- Les trois enfants de la victime, non présents au moment des faits, ont fait l’objet d’une prise en charge psychologique.
« Une femme victime de violences conjugales a été brûlée vive hier, en pleine rue, à Mérignac. Toutes mes pensées vont à ses enfants, sa famille et à elle qui a vécu l’horreur », a réagi ce mercredi sur Twitter Harmonie Lecerf, adjointe au maire de Bordeaux chargée de l’accès aux droits et des solidarités.
Mardi, une jeune femme de 31 ans, mère de trois enfants de 5, 7 et 13 ans, a été tuée dans une rue proche de son domicile à Mérignac, près de Bordeaux. Le parquet de Bordeaux livre ce mercredi quelques éléments sur l'enquête qui met en cause son ex-compagnon, déjà condamné pour des violences conjugales.
A 18h10, plusieurs détonations et des cris ont été entendus, avenue Carnot à Mérignac. « Deux témoins voyaient une femme tomber au sol sur la voie publique, touchée aux cuisses, manifestement poursuivie par un homme, détaille le parquet de Bordeaux dans un communiqué. Alors que la victime était au sol, l’individu prenait un bidon dans une camionnette stationnée à proximité, aspergeait la femme d’un liquide et l’immolait par le feu. »
Retrouvez l'intégralité de l'article en cliquant ici