Source [francetvinfo.fr] Le président américain avait précisé la veille qu'il se mettait en "quarantaine" après qu'une proche collaboratrice a été contaminée.
Le président américain Donald Trump annonce, vendredi 2 octobre, qu'il a été testé positif au coronavirus. Son épouse, Melania Trump, est également testée positive. "On va s'en sortir ensemble !", a-t-il déclaré sur Twitter. La veille, le locataire de la Maison Blanche avait annoncé qu'il se plaçait en "quarantaine" dans l'attente de ses résultats après le test positif d'une proche collaboratrice.
La collaboratrice du président, Hope Hicks, était à bord d'Air Force One avec le président américain lorsqu'elle s'est rendue mardi à Cleveland, dans l'Ohio, pour participer au débat face à Joe Biden. Elle a également voyagé avec lui mercredi lorsqu'il s'est rendu dans le Minnesota pour un meeting de campagne.
Le locataire de la Maison Blanche devait participer dans la soirée à un meeting de campagne en Floride, mais le déplacement a été annulé. Le président a en revanche maintenu une conférence téléphonique sur le Covid-19 centrée sur "le soutien aux personnes âgées vulnérables". Selon le médecin de la Maison Blanche, Donald Trump "va bien" et il "continuera à assumer ses fonctions". Il restera à la Maison Blanche pendant sa "convalescence".
- Bertrand n'exclut pas de reprendre sa carte du...
- Pourquoi Xavier Bertrand a décidé "tout seul" d...
- "Facebook Files" : les révélations d'une lanceu...
- Oxfam réagit à l'affaire des Pandora Papers
- Les positions mouvantes de Valérie Pécresse sur...
- Prolongation en vue pour le passe sanitaire…
- Qui est aux manettes derrière la collecte de fo...
- Quel candidat les parlementaires LR soutiennent...
- Des plaintes par milliers arrivent à la Cour de...
- Deux antiquaires restituent une statue de la vi...