Source [RT France] Une note interne au sein de l'entreprise Facebook se plaint du traitement fait aux opinions dites conservatrices. Une centaine d'employés critiquent ainsi le réseau social d'accorder une trop grande importance à «l'idéologie de gauche».Une note interne au sein de l'entreprise Facebook se plaint du traitement fait aux opinions dites conservatrices. Une centaine d'employés critiquent ainsi le réseau social d'accorder une trop grande importance à «l'idéologie de gauche».
«Nous sommes dans une monoculture politique qui ne tolère pas les différents points de vue», s'exclame Brian Amerige, ingénieur senior pour Facebook dans un message interne dont le New York Times a pu avoir copie. Cette monoculture serait la gauche libérale. Sa publication est intitulée : «Nous avons un problème avec la diversité politique.»
«Nous affirmons accueillir toutes les perspectives, mais nous sommes prompts à attaquer – souvent en meutes – quiconque présente un point de vue qui apparaît être en opposition à l’idéologie de gauche», critique-t-il également. Près de 100 salariés se seraient mis à soutenir Brian Amerige après la divulgation de cet écrit. Ceux-ci ont rejoint un groupe en ligne sur Facebook appelé «FB’ers for Political Diversity» (Facebookers pour la diversité politique). Selon le mémo de Brian Amerige, cette initiative vise à créer un espace de diversité politique au sein de l’entreprise.
Retrouvez l'intégralité de l'article via le lien suivant :
- Castaner sur la sellette ?
- Macron salue le retour de la Russie à l'Assembl...
- Le cours de l'or noir s'envole après l'attaque...
- Pesticides : le maire de Langouët reçoit de nom...
- Trump veut classer la mouvance antifa comme org...
- Ursula von der Leyen est prête à un nouveau rep...
- Explosion de la délinquance à Paris : la Ville...
- Autriche : le chancelier Kurz renversé par le P...
- Accroissement de la criminalité : qu'est-ce qu'...
- Sept mois de prison pour le sans-papiers pakist...