Source [RT France] Pour remplacer à la Cour suprême des Etats-Unis Anthony Kennedy qui prendra sa retraite le 31 juillet, le président américain a nommé Brett Kavanaugh, magistrat conservateur et conseiller juridique de l'ancien président George W. Bush.
Donald Trump a nommé ce 9 juillet Brett Kavanaugh à la Cour suprême des Etats-Unis. Juge fédéral américain, il a été le conseiller juridique de l'ancien président américain George W. Bush. Lors son annonce, très attendue par sa base électorale, l'actuel hôte de la Maison Blanche a ainsi expliqué son choix : «C'est un juriste brillant aux écrits clairs et ciselés, considéré partout comme l'un des esprits juridiques les plus fins et les plus vifs de notre époque.»
Le juge Kavanaugh doit désormais être confirmé par un vote du Sénat. Il remplacera l'actuel juge de la Cour suprême des Etats-Unis, Anthony Kennedy. Celui-ci, qui avait été nommé par le républicain Ronald Reagan, prendra sa retraite le 31 juillet à l'âge de 81 ans. Anthony Kennedy, s'était montré conservateur sur des sujets comme la législation concernant les armes à feu ou le financement électoral, mais il s'affichait plus progressiste sur des thèmes tels que l'avortement, la discrimination positive ou encore le mariage homosexuel.
Retrouvez l'intégralité de l'article sur :
- Castaner sur la sellette ?
- Macron salue le retour de la Russie à l'Assembl...
- Le cours de l'or noir s'envole après l'attaque...
- Pesticides : le maire de Langouët reçoit de nom...
- Trump veut classer la mouvance antifa comme org...
- Ursula von der Leyen est prête à un nouveau rep...
- Explosion de la délinquance à Paris : la Ville...
- Autriche : le chancelier Kurz renversé par le P...
- Accroissement de la criminalité : qu'est-ce qu'...
- Sept mois de prison pour le sans-papiers pakist...