En déplacement à Lens, dans le Nord, où il est venu soutenir des candidats MoDem pour le second tour des législatives, François Bayrou affirme que « chaque fois qu’il y aura quelque chose qui ne (lui) paraîtra pas convenable dans la presse », il le dira.
C’est la réponse du berger à la bergère. Ce matin sur Franceinfo, Edouard Philippe avait recadré son ministre de la Justice, lui rappelant son devoir d’exemplarité : « quand on est ministre on ne peut plus réagir comme quand on est un simple citoyen » a déclaré le Premier ministre.
Il est reproché à François Bayrou d’avoir appelé au téléphone le directeur des enquêtes de Radio France à propos d’un reportage consacré à l’affaire des assistants parlementaires du MoDem. Le garde des Sceaux s’était justifié en affirmant que ce n’est pas le « ministre » qui avait appelé mais le « citoyen » Bayrou.
Puis sur CNews, ce matin, François Bayrou a affirmé que la dénonciation anonyme dont le MoDem fait l’objet, émanait d’un « collaborateur direct de la maire de Paris », Anne Hidalgo.
Source : Boulevard Voltaire
- Des femmes en burkini pénètrent dans une piscin...
- Migrants sur le bassin d’Arcachon : les contrad...
- Silence sur la mort de Philippe, tué par deux m...
- Bellamy dans la tourmente
- Un coup de coeur qui a un coût
- Louis de Bourbon : « La France doit rester unie...
- Krach boursier imminent : une analyse sans lang...
- Les mauvais présages d'un krach boursier...
- À Issy-les-Moulineaux, la municipalité courtise...
- Multiplication inquiétante des tests de virgini...