[Source : Info Catho]
L’office de l’éducation de l’Utah, aux Etats-Unis, est sous le coup de poursuites de la part d’« Equality Utah », la principale association de défense des droits LGBT de l’Etat, en raison des programmes officiels qui interdisent aux enseignants et aux élèves de mener des discussions « positives » sur l’homosexualité dans les écoles publiques.
Ces programmes qui ont valeur de loi violent le Premier amendement de la Constitution des Etats-Unis sur la liberté d’expression, le 14e amendement qui assure « la protection légale » ainsi que les lois interdisant la discrimination sexuelle et assurant l’égal accès aux biens et aux services, selon les termes des poursuites qui dénoncent des « mesures anti-LGBT ».
« Les lois scolaires anti-gay ont été adoptées en vue d’exprimer la désapprobation morale à l’égard de “l’homosexualité” et des personnes LGBT. Elles ne servent aucun intérêt légitime de l’Etat », affirment ces poursuites.
C’est la première fois qu’une telle procédure est engagée aux Etats-Unis et ses répercussions pourraient être extrêmement lourdes, exposant aux sanctions l’affirmation que l’activité homosexuelle est un péché.
- Les millions d'HADOPI
- Génération identitaire fait des émules... au go...
- Le syndrome d'Ozias et la religion du pouvoir
- Le traumatisme des internes en médecine
- Le Maire prédit un impact du coronavirus sur la...
- Le meeting LGBT d’Anne Hidalgo perturbé
- À propos du débat entre Jean-Louis Touraine et...
- Comprendre la tentative terroriste d’un ancien...
- Castaner sur la sellette ?
- Londres : ce que l'on sait de l'attaque terroriste